Accueil > Sports > Les activités sportives > Activité douce

Sports

Les activités sportives

activité douce 2013_2014

Pratiquer une activité sportive à tout âge

Cette activité s'adresse plus spécifiquement aux seniors (plus de 55 ans), ou tout au moins, aux personnes souhaitant reprendre une activité sportive douce. Elle a pour objectif de permettre aux seniors de garder un bon niveau physique pour vieillir dans les meilleures conditions.

Dispensée en séance d'une heure tous les mardis matin (hors période de vacances scolaires) et en groupe d'une quinzaine de personnes, cette activité permet aussi de rompre l'isolement et d'avoir un plaisir partagé.
Le but principal de l'activité sportive douce séniors est d'adopter ou de retrouver une bonne hygiène de vie grâce au sport. Réduire la perte des capacités fonctionnelles et la fonte musculaire, savoir adopter la meilleure posture, contrôler son équilibre pour ainsi éviter les chutes... en bref, se maintenir en bonne forme.

Séances et informations pratiques

L'activité sportive douce seniors est animée par Patrice Balard, éducateur sportif à la piscine de Liffré et animateur de la marche nordique. Les exercices proposés sont doux et se font à l'aide de ballons, Fit ball, haltères, élastiques en tube, cerceaux...
Les séances se déroulent dans la salle d'expression corporelle du complexe Jules Ferry, tous les mardis matins de 9h15 à 10h15.

L'inscription à l'année comprend un forfait de 30 séances d'une heure.

Certificat médical obligatoire, venir avec un tapis de sol.

Les tarifs 2017 - 2018

Habitants de Liffré 103,30 €
Communes extérieures 114,75 €

* Sur présentation d'un justificatif.