Accueil > La citoyenneté > La ville de Liffré > Bienvenue à Liffré

La citoyenneté

La ville de Liffré

Dynamique, innovatrice, riche d'un environnement préservé et d'une belle qualité de vie, Liffré est située au cœur d'un écrin forestier de 4000 hectares, à moins de 10 minutes de Rennes.

Liffré a toujours su être précurseur en matière de qualité de vie : Les établissements scolaires (maternelle, primaires, collèges et bientôt Lycée), les lotissements, les équipements sportifs (piscine) et culturels (centre culturel, médiathèque et cinéma), la vie associative, les commerces et les zones d'activités commerciales et la poursuite d'une urbanisation maîtrisée et de qualité en témoignent.

Liffré est une ville de curiosités, une ville de patrimoine, de loisirs et de sports.

A 17 km de Rennes, accessible par l'autoroute des Estuaires (A84. Liffré est une ville de curiosités avec ses sculptures réparties aux quatre coins de la commune, une ville de patrimoine avec des vestiges de mottes féodales datant du XIIIème siècle et son église du XIXème siècle. Liffré est une ville où loisirs et pratiques sportives ne sont pas de vains mots... grâce à de nombreux équipements : piscine, pas de tir à l'arc, butte de Vtt trial, mais aussi salle de tennis et de badminton, salle de gymnastique ou encore mur d'escalade... permettant  tout un éventail de pratiques sportives. Mais aussi ville nature, qui par sa proximité avec la forêts vous permet de multiples idées de balades, près des étangs ou dans les parcs.

Liffré est aussi une commune attractive en matière économique, l'implantation en 1984 de l'usine Canon en est la plus belle illustration.

De plus, sa situation idéale sur l'autoroute des Estuaires (à mi-chemin entre Rennes et Fougères) en fait un lieu d'implantation idéal pour les entreprises.