Accueil > La citoyenneté > Elections > Mode d'emploi

La citoyenneté

Elections

La carte d'électeur

La carte d'électeur est un document qui atteste de l'inscription sur les listes électorales de la commune. Elle doit être présentée, accompagnée d'une pièce d'identité le jour du scrutin.

elections 2014

Quel est votre bureau de vote ?

Pour savoir dans quel bureau vous votez, le numéro de votre bureau de vote est indiqué sur votre carte électorale, à l'intérieur en haut à droite.

Vous pouvez aussi télécharcher la liste alphabétique des rues, allées, squares et lieux-dits avec le numéro du bureau de vote correspondant en cliquant ici.

Bureaux 1 et 2 : salle Méliès
Bureaux 3, 4, 7 et 8 : Espace Doisneau
Bureaux 5 et 6 : salle du club de l'amitié

Pour connaitre le bureau de vote dans lequel vous votez cliquez ici

Comment voter ?

Le jour du scrutin, présentez-vous dans votre bureau de vote muni obligatoirement d'une pièce d'identité (la liste des 14 pièces d'identité autorisées c'est ici) et de votre carte d'électeur.

Si votre carte d'électeur a été perdue ou volée, il est possible de voter en présentant uniquement votre pièce d'identité après vérification de l'inscription sur les listes électorales.

Si vous êtes titulaire d'une procuration (le mandataire), il suffit de vous rendre dans le bureau de vote de la personne à la place de laquelle vous votez (le mandant) et de fournir votre propre pièce d'identité.

En savoir plus