Accueil > Enfance - Jeunesse - Scolarité > Scolarité > Inscriptions dans les écoles publiques

Enfance - Jeunesse - Scolarité

Inscription dans les écoles publiques

Ouverture des inscriptions scolaires 2019-2020 :

Si vous emménagez à Liffré, si votre enfant entre en maternelle ou en classe de CP, vous devez vous rendre en mairie vous procurer le dossier d'inscription scolaire 2019-2020. Vous pouvez également le télécharger en cliquant sur ce lien. Ce dossier est à déposer en mairie accompagné des pièces justificatives.

Parallèlement à l'inscription scolaire, vous devez remplir un dossier d'inscription aux activités périscolaires (accueil matin/soir, restauration, garderie du mercredi midi, accueil de loisirs du mercredi et des vacances, TAP). Ce dossier est à déposer en mairie avant le vendredi 5 juillet 2019 :

1. Dossier familial
2. Fiche sanitaire de liaison (une par enfant)
3. Accusé de réception des règlements intérieurs
4. Carte d'autorisations pour les plus de 6 ans (CP)
5. Règlement intérieur de la restauration
6. Règlement intérieur du service périscolaire

Première rentrée à l'école maternelle pour les enfants nés en 2016 : pensez à pré-inscrire votre enfant !!!

Demande de dérogations scolaires pour la rentrée :
Toute famille non liffréenne souhaitant inscrire son enfant à l'école de Liffré doit adresser une demande écrite à Monsieur le Maire en précisant le motif, accompagnée le cas échéant, de pièces justificatives.

Si vous emménagez à Liffré durant l'année scolaire en cours, veuillez contacter le service Education par mail education@ville-liffre.fr ou par téléphone au 02.99.68.31.45.