Accueil > Enfance - Jeunesse - Scolarité > Scolarité > Inscriptions dans les écoles publiques

Enfance - Jeunesse - Scolarité

Inscription dans les écoles publiques

Ouverture des inscriptions scolaires 2018-2019 à compter du 1er décembre 2017 :

Si vous emménagez à Liffré, si votre enfant entre en maternelle ou en classe de CP, vous devrez vous rendre en mairie vous procurer le dossier d'inscription scolaire 2018-2019. Ce dossier sera également téléchargeable ici à compter du 1er décembre 2017.

Première rentrée à l'école maternelle pour les enfants nés en 2015 : pensez à pré-inscrire votre enfant !

Demande de dérogations scolaires pour la rentrée :

Toute famille non liffréenne souhaitant inscrire son enfant à l'école de Liffré doit adresser une demande écrite à Monsieur le Maire en précisant le motif, accompagnée le cas échéant, de pièces justificatives. La demande sera ensuite examinée par la commission "affaires scolaires".

Inscription scolaire en cours d'année 2017-2018 :

Le dossier d'inscription est à télécharger ici, et à déposer en mairie accompagné des pièces justificatives.

Liste des documents à fournir :

•Livret de famille ou extrait d'acte de naissance de l'enfant à inscrire, portant filiation (noms des parents et de l'enfant concerné)
•Jugement mentionnant l'identité de l'adulte exerçant l'autorité parentale et ayant la garde de l'enfant en cas de divorce ou séparation
•Justificatif de domicile des parents (avis d'imposition ou non-imposition, taxe d'habitation, facture EDF, GDF ou France Télécom, quittance de loyer, attestation d'assurance domicile, taxe foncière...)

Pour toute question, n'hésitez pas à contacter le service Education par mail ou téléphone (02.99.68.31.45).