Accueil > Enfance - Jeunesse - Scolarité > Scolarité > Inscriptions dans les écoles publiques

Enfance - Jeunesse - Scolarité

Inscription dans les écoles publiques

Ouverture des inscriptions scolaires 2018-2019 :

Si vous emménagez à Liffré, si votre enfant entre en maternelle ou en classe de CP, vous devrez vous rendre en mairie vous procurer le dossier d'inscription scolaire 2018-2019. Vous pouvez également le télécharger en cliquant sur ce lien. Ce dossier est à déposer en mairie accompagné des pièces justificatives.

Première rentrée à l’école maternelle pour les enfants nés en 2015 : pensez à pré-inscrire votre enfant !!!

Demande de dérogations scolaires pour la rentrée :
Toute famille non liffréenne souhaitant inscrire son enfant à l’école de Liffré doit adresser une demande écrite à Monsieur le Maire en précisant le motif, accompagnée le cas échéant, de pièces justificatives. La demande sera ensuite examinée par la commission "affaires scolaires".

Si vous emménagez à Liffré durant l'année scolaire en cours, veuillez contacter le service Education par mail ou téléphone au 02.99.68.31.45.