Maintien à domicile personnes âgées et personnes handicapées

L'association « Vivre chez Soi» livre chaque matin et sur demande, des repas à domicile du lundi au vendredi matin, les repas du samedi et dimanche sont livrés le vendredi après-midi.
Il est possible de se faire livrer tous les jours ou seulement certains jours de la semaine.

Ce service fonctionne depuis 1998 en « liaison froide », grâce à un véhicule réfrigéré et tient compte des régimes éventuels. Les repas sont préparés par le Restaurant Municipal de Liffré.

Les objectifs de ce service sont de :

• Compléter le dispositif de maintien à domicile
  • Proposer une formule souple et adaptée aux besoins des personnes
  • Apporter une alimentation variée et équilibrée
  • Entretenir le lien social avec les personnes isolées

Les repas se composent d'une entrée, d'un plat de résistance et d'un dessert.

Les bénéficiaires de ce service :

Le portage concerne les personnes de plus de 60 ans dépendantes et les personnes dépendantes ou handicapées de moins de 60 ans demeurant sur la communauté de communes de Liffré-Cormier.

Il est nécessaire d'adhérer à l'association « Vivre chez Soi ». Les tarifs des repas sont fournis sur simple demande (le tarif indicatif pour 2018 est de 9,95€ livré).