Pôle
aménagement, foncier et économie

Mairie de Liffré
Rue de Fougères

BP 94115
35341 Liffré Cedex

Tél : 02 99 68 31 45
urbanisme@ville-liffre.fr

Urbanisme et économie

Opérations d'aménagement

Lotissement du Penloup

Lotissement Penloup

La ville de Liffré a décidé d'ouvrir à l'urbanisation un nouveau secteur de l'agglomération situé entre l'avenue du Président François Mitterrand et l'étang de Liffré. Cette opération d'aménagement prolonge l'urbanisation au sud-est de la ville de Liffré et a été dénommé le Lotissement du Penloup.

Ce projet comprend 139 maisons individuelles (terrains à bâtir libres de constructeur) variant entre 230 et 582 m2, 3 îlots destinés à des logements collectifs et 3 lots dédiés aux stationnements privés.

Pour l'instant, 42 maisons individuelles ainsi que 2 îlots sont commercialisés.

COMMERCIALISATION :

Le conseil municipal de Liffré a validé en séance du 16 novembre 2017 les modalités d'inscription sur la liste d'attente et les critères de commercialisation des lots libres de constructeurs exposés ci-dessous.

La commercialisation des lots sera faite à partir d'une liste d'attente établie par voie d'huissier. La ville ne tiendra aucune liste.

Les personnes intéressées par un terrain à bâtir devront écrire un courrier de candidature adressé exclusivement à l'huissier de justice par lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse suivante :

SCP HUBERT GRAIVE BRIZARD

2 rue Denis et Eugène Büler

35105 RENNES

Considérant le nombre important de candidatures potentielles, la liste sera ouverte jusqu'au 28 novembre 2017. Les candidatures retenues seront celles postées avant cette date (cachet de La Poste faisant foi).

Pour l'établissement de la liste d'attente de commercialisation, il sera effectué un tirage au sort entre l'ensemble des courriers arrivés avant le 2 décembre 2017 dès lors qu'ils ont été postés avant le 28 novembre 2017.

Le tirage au sort sera effectué à l'issue du délai de réception des candidatures par voie d'huissier dans son étude le lundi 4 décembre 2017.


CRITERES DE COMMERCIALISATION :

Il n'y a pas de critère de sélection des candidats à un terrain.

Chaque ménage ne peut formuler qu'une seule candidature.

Le demandeur devra s'engager sur l'honneur dans son courrier de candidature sur les points suivants :

- Acquérir le terrain pour lui-même ;

- Dire que le permis de construire sera déposé à son nom.

L'absence d'engagement écrit portant sur l'ensemble de ces deux points vaudra rejet d'office de la candidature.

PRIX DE CESSION

Pour les maisons individuelles - tranche 1 : 165 €/m² TTC -

Au prix du terrain s'ajouteront pour les acquéreurs les frais d'implantation, frais de conseil en architecture et les frais de notaire et taxes en vigueur.


Pour toute information, veuillez pendre contact auprés de l'aménageur Giboire (OCDL/LOCOSA) : Monsieur Jean-Malo BOURGES - jm.bourges@giboire.com