Accueil > Culture > La saison culturelle > Tous les spectacles 2016-2017

Culture

La saison culturelle

programme saison culturelle 2016 2017

Ouverture de la billetterie le samedi 3 septembre à l'occasion de la Journée des associations.

Tous les renseignements sur les tarifs ici

Pour consulter le programme complet de la saison 2016-2017

 

7 milliards

7 milliards

Samedi 28 janvier - 20h30

Tarif B

Danse HIP Hop / Contemporain

7 milliards, poésie urbaine et chorégraphique, questionne le rapport à la société en tant qu’individu à travers les différences, les frustrations, les richesses. La place de l’individu dans la société est un sujet qui n’a ni frontière ni temporalité. Les neufs ambitieux jeunes danseurs puisent l’inspiration dans les particularités et les différentes origines chorégraphiques de chacun. Du new style au contemporain, en passant par le hip-hop, ou encore la house dance, la compagnie dévoile sur scène un panel de styles, reflet de plusieurs générations. un métissage culturel riche de création, d’imagination et d’une modernité sans conteste, Le Nouvel Acte propose un spectacle d’une beauté percutante et d’une énergie saisissante.

 

Compagnie le nouvel ActeChorégraphes et interprètes Ophélie Epinat, Soukamba Dabo, Axel GuillerayAntoine Corre, Sylvain Bajgar, Farouk Filali, Jérémy Deshoux, Thomas Radin, Sirisay Sisomsack
Scénographie Ophélie épinat
www.lenouvelacte.com

 

Champignon ne sait pas que feuille colle à lui

Champignon ne sait pas que feuille colle à lui

Dimanche 5 février - 15h30 et 17h30

Jeune Public à partir de 6 ans - durée : 45 min
Séances scolaires : lundi 6 février à 10h et à 14h30

Création musicale immersive

Les dispositifs scéniques mettent le spectateur au cœur de l’œuvre. On ne parle pas de représentation mais d’expérience. L’expérience de cette création est la traversée sonore d’un paysage utopique. La partition sonore est le cœur de ce voyage. Elle doit pouvoir à elle seule narrer, créer des paysages imaginaires. Les spectateurs sont installés confortablement dans le cœur du dispositif pour une traversée sensorielle au sein d’un paysage scénographié. Cette création est née de marches enregistrées effectuées en tête à tête entre Julie Seiller et des marcheurs. De cette matière récoltée, elle crée une partition musicale en direct avec son complice David Segalen.

A l’envers
Conception et création Julie Seiller
Création sonoreDavid Segalen
Scénographie et regard extérieur Benoit Gasnier
Création lumière Michel Bertrand
www.alenvers.info

Rover

Rover

Samedi 11 février - 20h30
Espace Bel Air - St Aubin du Cormier

Tarif A

Concert co-organisé par Liffré et Saint Aubin du Cormier

1ère Partie + After Proposés Par L’asso. On/Off dE Saint Aubin Du Cormier.> rock pop

Rover a sorti en 2012 un premier disque, sorte de fulgurance électrique viscérale, drapée d’un velours où il était possible de s’oublier. Rover a donné plus de 200 concerts depuis, a traversé les frontières, croisé les peuples, les âmes. Quand on le rencontre, on ne peut s’empêcher de voir une silhouette à la carrure colossale et aérienne mais doté d’une voix d’ange qui résonne. « Let It Glow », son deuxième disque oxymore, est gorgé de chansons cristallines ou rocailleuses, il parle de nouveau chapitre, inspiré par Bowie, Lennon et tous ceux qu’on voudra bien retrouver. Il a travaillé avec de vieux amplis et des instruments aux tonalités différentes selon la météo ; dans ses sonorités on sent des fantômes. C’est un album qui a privilégié les accidents, l’instinct et le laisser-aller.

Chant, guitare, clavier Timothée Régnier
Batterie Arnaud Gavini
Basse, guitare, choeur Edouard Polycarpe
Claviers, guitare, choeur Sebastien Collinet


 

Nicole Ferroni

Week-end du rire!

D'elle à lui + Nicole Ferroni

Jeudi 9 mars - 20h30

Tarif A


D'elle à lui

Durée : 1h10

Emeline Bayart exhume vingt chansons françaises d’un répertoire qui court de 1890 à 1950. Grivoises, tendres ou cruelles, ces histoires content l’amour sous toutes ses formes. Résultat ? un récital burlesque où chaque morceau devient une saynète hilarante. émeline Bayart sublime des chansons caustiques et surannées en incarnant une galerie de personnages pittoresques. Elle y raconte la passion, le désir, les tromperies dans un mélange d’élégance et de gouaille qui n’est pas sans rappeler Arletty, mais sans jamais transiger avec la rigueur musicale. une performance d’une précision stupéfiante, ou elle fait rimer amour avec humour.

Avec Emeline Bayart et Fred Parker (Piano)
Textes Bernard Joyet, Vincent Scotto, Paul de Kock, Juliette…
Lumières Olivier Oudiou


Nicole Ferroni : "L'oeuf, la poule ou Nicole"

Durée : 1h15

Nicole Ferroni possède une vraie nature comique qui déploie toute son énergie et son efficacité sur scène. Révélée par ses passages hauts en couleur dans l’émission «on ne demande qu’à en rire» de Laurent Ruquier sur France 2, elle est actuellement chroniqueuse sur France Inter, Nicole Ferroni, ancienne enseignante en biologie a eu la bonne idée de jeter la craie au profit de la scène. Résultat de cette évasion audacieuse: une lente incubation et ce premier spectacle d’où surgissent des personnages inattendus. De l’odieuse bourgeoise à l’ingénue gamine qui rêve de transformer son frère en «nuggets», du rappeur engagé prenant fait et cause pour le lapin de Chantal Goya, à la diva déchue en mal de confidences amoureuses, Nicole Ferroni nous concocte là une omelette rissolée à sa façon. À table ! Les oeufs sont faits !

 

Simon Veille

Week-end du rire!

Et pendant ce temps Simon Veille

Samedi 11 mars - 20h30

Tarif B

Le féminisme peut-il être drôle ? C’est tout l’enjeu de ce spectacle. Suite à l’affaire Strauss Kahn en 2011, Trinidad a eu l’idée de revisiter l’histoire de la condition féminine en France des années 50 à nos jours à travers trois lignées de femmes : l’ouvrière, la bourgeoise et la femme au foyer. Ce sont quatre générations qui se succèdent dans cette histoire. Au travers de scènes de la vie quotidienne et des luttes féménistes, douze femmes nous entraînent dans leur intimité et leurs touchantes imperfections. Ce voyage dans le temps est ponctué par les interventions d’une Simone qui veille, pour nous rappeler les dates importantes qui jalonnent la quête de l’égalité hommes / femmes. Aucune revendication, juste un constat et une question : sommes-nous enfin capable d’avancer ensemble ?

Mise en scène et création lumière Gil Galliot
Interprètes Trinidad, Fabienne Chaudat, Agnès Bove, Serena Reinaldi
Direction musicale Pascal Lafa
Textes chansons Trinidad
Auteurs Trinidad, Bonbon? Hélène Serres, Vanina Sicurani, Corinne Berron

La conférence ornitho-décalée

Week-end du rire!

La conférence ornitho-décalée

Dimanche 12 mars - 15h30

Jeune public

On entre dans ce qui semble être un vestibule d’appartement, face à une hLM de boîtes à chaussures de toutes tailles et tous modèles, empilées comme dans une arrière-boutique où seul le chausseur serait capable de retrouver ses petits. Fermons les yeux. Imaginons une petite ville française, dans une région où la modernité n’a pas sa place. Sorti tout droit de l’ancienne quincaillerie dePoullaouen, un stock d’invendus revit et nous offre des morceaux de vie, des souvenirs et des évocations. un monde dont les habitants de cuir, de toile, de corde, de crêpe, de plastique coloré semblent pourtant faits de la même matière vivante que nous. une récréation poétique pour deux comédiennes et un mur.

La Quincail’ compagnie
Écriture, mise en scène et interprétation
: Séverine Valomet et Sophie Hoarau

La cité des 4000 souliers

La cité des 4000 souliers

Samedi 18 mars - 15h30

Jeune public - à partir de 6 ans : durée 45 min
Théâtre d'objets

Toimoinous, est une variation en 5 courts métrages sur les relations humaines et le vivre-ensemble. on y trouve : l’aventure architecturale d’une fourmi subjuguée par le Taj Mahal, l’amusante complicité d’un lion et de son dompteur aux prises avec des moustiques, la merveilleuse histoire imaginaire et réelle d’une petite fille et d’un petit poisson, l’entraide en cascade d’une souris, d’un chat, d’un chien, d’une petite fille et de ses grands-parents, le pouvoir onirique d’une lettre reçue dans une petite case provenant du coeur de l’Afrique... un petit monde qui livre un spectacle plein d’humour, de malice et de trouvailles. Proposition de Pierre Payan et Éric Philippon, les créateurs des ciné-concerts « Mecanics » et « Biques et Piafs » (déjà programmé à liffré).

Label Caravan
D’Eric Philippon et Pierre Payan
www.labelcaravan.com

Omar Sosa

Omar Sosa - avec l'OSB

Jeudi 30 mars - 20h30

Concert co-organisé par Liffré et La Bouëxière
1ère partie proposée par l'école intercommunale de musique (30 min)
Séance scolaire à 14h

 

Connaissez-vous la Santeria, ce rituel afro-cubain qui mêle les saints, les forces de l’univers avec la musique et la danse ? L’orchestre Symphonique de Bretagne va vous faire partir en transe avec un concert brûlant d’Omar Sosa, pianiste cubain à la croisée des rythmes africains et du jazz, qui n’hésite pas à citer parmi ses influences aussi bien Satie ou Bartók, que Herbie Hancock ou Keith Jarrett. Au programme de ce concert, deux de ses oeuvres, « Oda Africana » et « From our Mother », baignées dans des rites mystiques venant de la nuit des temps. Ce concert sera l’occasion de retrouver l’un des collaborateurs réguliers de l’OSB, Guillaume Saint-James, pour la création des Sept péchés capitaux, concerto pour accordéon interprété par Didier Ithursarry. Guillaume et Didier joindront leurs instruments aux percussions cubaines et à la kora d’Afrique de l’ouest, sous la baguette d’Aurélien A. Zielinski.

Osb / osl #3 – Suenos afro Cubanos avec le soutien de la fondation Banque Populaire de l’ouest
Direction Aurélien Azan Zielinski
Piano Omar Sosa kora Seckou Keita
Percussion Gustavo Ovalles
Accordéon Didier Ithursarry
Saxophones Guillaume Saint-James

Tarif unique : 10,00 € 5,00 €

 

L'oeil de polyphème

L'oeil de Polyphème

Samedi 8 et dimanche 9 avril - plusieurs séances dans l'après-midi

A partir de 12 ans - durée : 45 min

La Compagnie rennaise Version 14, à travers un dispositif intriguant dans l’espace public, aborde la présence du monstre dans notre environnement en revisitant le récit mythologique de «Polyphème et Galatée». Cette installation théâtrale invite les passants à une rencontre forte et inoubliable. En passant de boîtes en boîtes, vous serez amenés à découvrir ce que l’on perçoit au fond de l’oeil du cyclope Polyphème : l’amour, la peur, la beauté. Poésie, humour et magie seront les guides de cette quête fantastique pour découvrir le visage de notre monstre, un voyage qui ne vous laissera pas indemne.

Les représentions au centre culturel de Liffré seront les premières de cette création.

Compagnie version 14
Conception André Layus
Mise en scène Véronique Durupt
Direction d’acteurs Servane Deschamps
Co-écriture, interprétation Eddy Del Pino, Claude De Piante et André Layus

Le nez en l'air...Monsieur Calder

Mercredi 26 avril - 15h30

A partir de 3 ans - durée : 40 min

Derrière son établi, un forgeron travaille. Son énorme soufflet attise la braise qui rougeoie dans la forge. L’atelier est également le terrain de jeu d’un enfant. Son attention est attirée par la nouvelle création du forgeron : une girouette sur laquelle trône un magnifique coq à la crête rouge et au bec jaune. Le coq s’anime, devenant pour un temps le compagnon de jeu de l’enfant. hélas, le jouet se casse… Pour le consoler, le forgeron improvise un cirque avec des objets trouvés dans l’atelier. Progressivement, l’utile devient futile, le lourd laisse place au léger. une plaque tordue se métamorphose en moulin à vent et toutes sortes d’objets se jouent de l’air, jusqu’à ces fragments de métal qui entreront dans la danse du grand mobile !

La malle théâtre
Auteur Grégoire Fromont

Musique originale Christophe Peloi
l
Marionnettes Janine et Grégoire Fromont
www.malle-theatre.com

Bertrand Belin

Bertand Belin

Vendredi 28 avril - 20h30

Chanson française

En première partie : Ténèbres > Rock

Arkaïa

Du 15 au 19 mai - en itinérance sur la communauté de communes

De 0 à 3 ans - durée : 35 min
Spectacle proposé dans le cadre de la quinzaine de la petite enfance
Théâtre sensoriel

Sur un plateau presque nu, Arkaïa embarque les spectateurs pour un voyage au cœur des matières et des saisons. Eveille les énergies d’objets simples. Ouvre l’espace du souffle et de la voix. Questionne le corps, les sens. Danse la terre dans son aspect le plus originel. Expérimente à chaque représentation de façon spontanée et primitive, unique et toujours différente, ce qu’est « être ici et maintenant ». Spectacle proposé dans le cadre de la quinzaine de la petite enfance Programme disponible sur demande au mois d’avril. Réservation indispensable !

Horaires à déterminer.

Compagnie Artamuse
Interprétation Mariclaire hénot
Mise en scène Isabelle Séné
Scénographie Flore Angèle
Lumières Thibaut Galmiche
Costumes Myriam Rault
Encres Flore Angèle
artamuse.net

Images d'orient au TNB

Mardi 9 mai - 20h

Un bus est mis à votre disposition gratuitement pour cette soirée, il partira de la mairie de la Bouëxière à 18h30 fera un arrêt au parking Jules Ferry de Liffré à 19h pour prendre la direction de Rennes pour vous déposer au TNB. Réservation auprès du centre culturel de Liffré au 02 99 68 58 58 au par mail à reservationspectacles@ville-liffre.fr

La fascination des artistes occidentaux pour l’orient a toujours été très puissante : réelles ou fantasmées, les images de ces contrées habitent de nombreuses oeuvres, de la Littérature à la Musique. Antony hermus a choisi pour ce concert Shéhérazade, inspirée des Mille et une Nuits, pièce qui à elle seule symbolise toute l’attraction d’un orient magique sur la musique du XIXème siècle. Cédric Tiberghien interprétera pour sa part le Concerto pour piano n°5, « l’Egyptien », de Saint-Saëns, en partie composé à Louxor, et qui emprunte son atmosphère à la musique orientale. En contrepoint, le concertino pour oud et piano, dédié à Taiseer Elias qui l’interprétera aux côtés de l’oSB, donnera la perspective contemporaine d’un compositeur israélien, Menachem Wiesenberg, sur un instrument typique de la musique arabe, l’oud.

Orchestre Symphonique de Bretagne
Direction Antony hermus

Piano: Cédric Tiberghien
Oud :Taiseer Elias

Electro monde

Electro monde

Mercredi 10 mai - 15h30

A partir de 6 ans - durée : 60 min

L’électro monde est le monde de l’hyper-connexion. Les habitants y sont reliés en permanence aux prises de courant. L’électricité est la matière incontournable, elle est présente partout, elle est au coeur de tout, même les mots sont électriques. Sur cette planète, il faut se brancher les uns aux autres pour communiquer. ans électricité, leur cosmos s’éteint. L’électro monde n’est plus. Diverses créatures peuplent ce drôle d’univers. Les chansons racontent leurs histoires… Mosai et Vincent nous proposent un concert électro-pop énergique, joyeux et dansant. Des basses électroniques puissantes et des nappes de sons synthétiques se mêlent à la batterie acoustique et à la guitare. Ce super duo propose un concert super-branché, attention ça risque de disjoncter !

De et avec Mosai ( Cédric Guyomard ) et Vincent ( Vincent Perrigault)
www.armada-productions.com

En première PARTIE : The Orchid > folk électrisée

3somesisters se joue du genre et des genres et dégaine un feu d’artifice impossible à cataloguer : électro tribale, polyphonie dézinguée, pop mutante. Ces créatures issues des 4 coins du globe se retrouvent autour d’un projet consacrant la polyphonie de façon moderne afin de faire valdinguer les frontières. Ces divas, dont le nom atteste gracieusement que le féminin peut l’emporter sur le masculin, lève le voile sur des compositions qui se prélassent dans une pop baroque et polyphonique, un glam électronique où la grandiloquence est toujours de mise et dont les parents pourraient se nommer David Bowie (époque “Scary Monsters” ) et Grace Jones. Sur scène, leur insolence queer et androgynie, est au service de leur talent. Leur sensibilité de poly-instrumentistes est magnifiée par leur allure hors normes.. Autant d’éléments pour mener à bien un dessin ultime : devenir les maîtresses du monde.

Chant et pads Bastien Picot
Chant, pads et tom bass Florent Matéo
Chant, pads et claviers Sophie Fustec
Claviers, pads et guitare Anthony Winzenrieth

Incognito

Incognito

Dimanche 21 mai - 11h30

A partir de 5 ans - durée : 50 min
Spectacle co-organisé par Liffré et Saint Aubin du Cormier
Tarif évènement des 4 saisons

GRAND PIQUE FAMILIAL DANS LE JARDIN DE L'ESPACE BEL AIR

Deux artistes évoluent sur une piste de bois ronde, rappelant la piste d’un cirque traditionnel surmontée d’une armature métallique à trois pieds.Tantôt s’amusant, tantôt se chamaillant et rivalisant en jeux d’adresse, ils semblent échapper à la loi de la gravité. A l’intérieur de cet espace rond, deux solitudes se confrontent. La présence de l’autre apparaît alors comme une échappatoire à ses peurs. Comme deux enfants qui partagent un bac à sable, le jeu devient le moyen de la rencontre, mais cette proximité devient parfois pesante. À la rencontre de ces deux forces qui s’opposent, existe un point d’équilibre la verticalité du mât chinois. C’est un ancrage au coeur du cyclone, une échelle symbolisant l’aspiration à aller plus haut et plus loin, une invitation à regarde.

Compagnie Jupon
Auteur et interprète : Julien Scholl et Jérôme Pont
Regard théâtral : Marine Mane

Zenzile

ZENZILE

Samedi 24 septembre - 20h30

Tarif A

Electro rock

Après avoir travaillé sur deux ciné-concerts, Zenzile continue de développer l’interaction entre
musique et image tout en gardant une formule instrumentale à 5 musiciens. «ELEMENTS» est le fruit de plusieurs réflexions : les rapports entre musique et image pour la forme mais aussi entre musique et spiritualité pour le fond. Cette nouvelle création propose d’illustrer les 4 éléments (eau, terre, feu, air) à travers une succession tableaux musicaux et visuels créés pour l’occasion. La musique pourra aussi bien évoquer secousses sismiques, fosses abyssales, vapeurs éthérées ou érup-Erik Sevrettions volcaniques comme autant de mouvements telluriques et immémoriaux, toujours susceptibles de se rappeler à notre bon souvenir.

www.zenzile.com

Vidéos Zenzile

Les âmes heureuses sont amoureuses

LES ÂMES HEUREUSES SONT AMOUREUSES

Mercredi 28 septembre - 15h30

Tarif JP

Conte musical

Certains d’entre vous ont peut-être eu l’occasion d’assister à la sortie de résidence de la compagnie « Lettre la saison » dernière. Le spectacle est terminé et il ouvrira la saison des spectacles jeune public. Ce récit nous transporte dans l’univers de Timo et Mila, deux enfants vivant sur le même palier et se croisant chaque matin, sans jamais oser s’avouer leur amour réciproque. La nuit, dans leurs rêves, l’un et l’autre se transforment en chat et parcourent les toits de la ville jusqu’au petit matin.

compagnie-lettre.com/les-ames-heureuses-sont-amoureuses/

Un conte contemporain écrit par Christos, auteur jeunesse rennais.
Chant et comédie : Virginie Guilluy
Composition, musique et chant : Sam Verlen

Neige et verglas

NEIGE ET VERGLAS

Mercredi 5 octobre - 15h30

Tarif JP

Récit chanson et vidéo

dans le cadre du Festival Le Grand Soufflet

On y trouve de la neige bien sûr, qui aura le goût hostile des steppes du Far West, un monsieur à grosse barbe et manteau rouge qui traîne au comptoir, et quelques loups mystérieux en smoking noir… on y entend les riffs acérés d’une guitare électrique, les volutes vocales d’une chanteuse, les notes égrenées d’un accordéon et les sanglots longs des violons. Écriture et dessins d’animation Entre rock et swing, vivez, à dos de cheval, l’épopée de Calimity Jane, squelette au coeur pur à la recherche de sa fille perdue. Laissez-vous emmener vers les premières stalactites de dessins animés, les Cheval-jupon flocons d’écriture, les glissades poétiques, les boules Ronan Menard - Carole Dechez de neige musicales, et les frozen-marionnettes... Bref, bienvenue en hiver !

Découvrez le teaser sur le site de la Compagnie

Nid de coucou

Écriture, textes & dessins d’animation : Raphaëlle Garnier
Musiques : Jean-Marc Le Coq
Cheval-jupon: Ronan Menard et Carole Dechez
Manipulation, voix, bodran: Raphaëlle Garnier
Accordéon, chant, bodran: Jean-Marc Le Coq
Violon, guitare électrique, chant: Stéphanie Duvivier
Contrebasse, guitare, chant: Claudius Dupont

Yves Jamait

YVES JAMAIT

Jeudi 13 octobre - 20h30

Tarif A

Chanson française

1ère partie : Lili cros et Thierry Chazelle / chanson française

http://www.liliplusthierry.com/

Le dernier opus d’Yves Jamait se nomme « Je me souviens ». Cette oeuvre musicale raconte les amis, les amours, les emmerdes,... En somme tout ce qui fait la famille, le coeur, les entrailles, les sentiments. Il confie les arrangements à Emmanuel Eveno et Daniel Bravo du groupe Tryo. on retrouve aussi Samuel Garcia, son fidèle accordéoniste et pianiste. On découvre Yves Jamait dans le reggae survolté du morceau « Réalité » ou dans le rock panoramique de la chanson « Je ne reviendrai plus » ou encore dans la jungle world de « Salauds ». On retrouve aussi le musette, genre qui colle à la peau de cet artiste depuis ses débuts. « Je me souviens » évoque le temps qui passe, les surprises de l’oubli, la fugacité des choses dans une dimension romanesque, ancrée dans le quotidien le plus familier et propice au vertige existentiel.

www.jamait.fr

En écoute sur Youtube

Chant, guitare Yves Jamait
Guitares Jérôme Broyer
Percussions, cuivres Mario Cimenti
Claviers, accordéon Samuel Garcia

Sax machine

Soul Time + Sax Machine

Jeudi 10 novembre - 20h30

Tarif B

Dans le cadre de JAZZ A L'OUEST

SOUL TIME

Jazz Funky

Le trio Soultime produit un jazz funk énergique mêlant une esthétique vintage à des inspirations plus actuelles. Les nouvelles compositions du trio sont autant de prétextes à une improvisation débridée et jubilatoire : l’orgue grogne, la guitare miaule tandis que la batterie arbitre ! Depuis 9 ans, le trio se produit chaque premier week-end du mois au « Ty Anna » un fameux bar de la place Saint Anne de Rennes, bien connu pour ses concerts. C’est dans ce troquet que leur album a été enregistré lors de trois sessions live.

Orgue Jean-Patrick Cosset
Guitare Guillaume Julien
Batterie Patrick Jouannic
www.soultimetrio.com



Sax Machine Feat. Racecar
HIP Hop Jazz

Révélation hip-hop Jazz, Sax Machine est comme « un retour vers le futur de la Great Black Music » : hard-Bop, Afro-Beat, Deep Funk et hip-hop Psyché forment ici un alliage inédit et imparable ! Sax Machine est une formule alchimique imaginée par le talentueux saxophoniste Guillaume Sené (Like Jam, Pillac) et le volcanique Pierre Dandin (tromboniste de Sergent Garcia et de Malted Milk) pour transformer l’art de l’improvisation en un groove cuivré et envoûtant mis en boucle par les loopers et machines. Ils sont accompagnés par RacecaR, rappeur de Chicago, qui a collaboré avec Slim Kid Tre de The Pharcyde, Speech de Arrested Developpment ou plus récemment Soulsquare (DJ Atom de C2C). Il vient mettre le feu à la scène en prouvant qu’intelligence, positivité et classe peuvent réanimer le hip-hop !

Compositeur, beatmaker, saxophoniste Guillaume Sené
Compositeur, tromboniste, dumiste Pierre Dandin
rappeur, voix RacecaR
www.saxmachine.biz