Crise sécheresse : rappel des restrictions

Face au fort déficit pluviométrique de ces derniers mois, le département d’Ille-et-Vilaine est placé en crise sécheresse jusqu’au 31 octobre 2022.

Chacun, résident, touriste, industriel, collectivité, exploitant agricole, est appelé à respecter les mesures de restriction indispensables pour ne pas aggraver encore la situation.
Chacun est invité à réduire de manière volontaire, sa consommation en eau et à se tenir informé des évolutions prochaines en matière de restriction :

  • Le niveau de crise déclenche des interdictions afin de préserver les usages prioritaires : santé, sécurité civile, eau potable, salubrité, abreuvement des animaux.
  • Le lavage des véhicules est interdit, quelle que soit l’origine de l’eau ainsi que dans les stations de lavage. L’arrosage des pelouses, massifs fleuris, plantes en pot, espaces verts est interdit. L’arrosage des potagers de particuliers est autorisé entre 20h00 et 8h00. Le nettoyage des façades, toitures, trottoirs et autres surfaces imperméabilisées n’est plus possible sauf obligation sanitaire. Les prélèvements d’eau pour l’irrigation agricole sont également interdits à l’exception de certaines cultures sensibles
 
Pour faire le point quotidiennement, la préfecture à mis en ligne un 𝘀𝗶𝗺𝘂𝗹𝗮𝘁𝗲𝘂𝗿 pour connaitre les restrictions en cours en fonction de la commune, du type d’usager et de la ressource utilisée
 
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×