Le CCAS organise une distribution gratuite de masques aux personnes fragiles

Le processus de déconfinement progressif est engagé depuis le lundi 11 mai 2020 sous réserve de l’application de certaines règles. Parmi elles, le port du masque est vivement encouragé en général et rendu obligatoire dans certaines circonstances de la vie quotidienne pour l’ensemble des citoyen.ne.s.

Depuis le 4 mai, il est possible de se procurer des masques « grand public » auprès des supermarchés, bureaux de tabac, pharmacies ou auprès des couturier.e.s professionnelles. Chaque employeur doit aussi être en capacité d’en fournir à son personnel.

La ville de Liffré, consciente des moments compliqués que peuvent vivre les Liffréen.ne.s et fidèle à ses engagements pour l’accompagnement des personnes fragiles, souhaite leur apporter son soutien en organisant, par le biais du Centre Communal d’Action Sociale, une distribution gratuite de masques aux personnes en situation de précarité sociale, répondant à des critères sociaux recensés par le CCAS, et aux personnes souffrant de pathologies graves ou à risque.

Des masques pour qui ?

Le CCAS va donc distribuer gratuitement des masques alternatifs en tissu, normés, lavables et donc réutilisables ; ainsi que des masques chirurgicaux papier :

• Aux bénéficiaires du CCAS et plus particulièrement les personnes bénéficiant des différents dispositifs d’accompagnement social mis en place sur la commune et s’appuyant sur des critères de quotient familiaux. Ces bénéficiaires ont été informés par le CCAS.
  • Aux personnes fragiles ou souffrant d’une pathologie grave en complément du quotient familial (sur présentation d’un justificatif médical, d’un avis d’imposition et d’une Carte Nationale d’Identité).

Comment ?

A partir du mercredi 13 mai, le CCAS accueillera les bénéficiaires sur rendez-vous, pour respecter les mesures barrières et fluidifier les files d’attente dans un bureau à la mairie : les lundis, mardis, mercredis, jeudis et vendredis matin, de 9h à 12h. A cette occasion, seront remis les masques ainsi que les consignes d’utilisation et d’entretien.

Pour prendre rendez-vous : contactez le CCAS au 02 99 68 52 29 ou par courriel : ccas@ville-liffre.fr