Les coups de pouce de la rentrée : Sport et Loisirs

Les tickets-sports

Il s’agit d’une aide financière pour favoriser les pratiques sportive des enfants de moins de 10 ans. Ce ticket-sport ville de Liffré vient en complément des aides à la pratique sportive proposées par le Conseil Général d’Ille-et-Vilaine. (Je mettrai à jour)

A qui s’adresse le Ticket Sport ville de Liffré ?

Le Ticket Sport ville de Liffré s’adresse aux enfants liffréens de moins de 10 ans, bénéficiaires de l’Allocation de Rentrée Scolaire.

Comment se procurer les Tickets-Sport ville de Liffré ?

D’une valeur de 20 € à 40 €, en fonction du montant de l’inscription;

• Ticket-Sport de 20 €, pour une inscription allant de 30 à 90 €
  • Ticket-Sport de 40 € pour une inscription supérieure à 91 €

Les Tickets Sports Ville de Liffré sont délivrés à l’accueil de la mairie sur présentation:

• du livret de famille,
  • d’un justificatif de domicile,
  • d’un justificatif de versement de l’Allocation de Rentrée Scolaire,
  • d’une attestation d’inscription à un club sportif affilié à une fédération agréée par le M.J.S.V.A..

La carte Loisirs

Pour les jeunes liffréens dès leur entrée en 6ème et jusqu’à l’âge de 20 ans. La carte loisirs donne accès à 10 tickets à tarif réduit (2,30 €) pour le cinéma et un tarif réduit (6 €) pour tous les spectacles du centre culturel. Cette carte est gratuite.

Pour l’obtenir, il suffit de se présenter à l’accueil de la mairie muni :

• d’une pièce d’identité (ou livret de famille),
  • d’un justificatif de domicile,
  • d’un certificat de scolarité (ou carnet de liaison),
  • d’une photo d’identité.