L’Ille-et-Vilaine en état de crise sécheresse

L’Ille-et-Vilaine repasse en état d’alerte sécheresse après plusieurs semaines en crise sécheresse. Si les restrictions sont moins importantes, la prudence et les efforts quotidiens restent de mise.

Chacun est donc appelé à adopter une conduite éco-responsable dans sa consommation en eau, en appliquant de façon rigoureuse les mesures de restriction d’usage de l’eau potable mises en œuvre. La traque des fuites dans les réseaux d’eau va être intensifiée. Les industriels ont présenté un plan d’action qui a permis de réduire de 10 % leur consommation d’eau. Des plans à moyen et à long terme sont en cours d’élaboration afin de pérenniser cette baisse de leur consommation. Les particuliers, qui représentent 75 % de la consommation d’eau dans le département, sont également invités à réduire leur consommation. Vous trouverez ci-dessous quelques astuces : 

 

Pour connaitre les restrictions qui s’appliquent à votre commune en fonction de votre usage : usage de l’eau dans le 35 (sigthema35.alwaysdata.net)

 

Liffré-Cormier Communauté a la compétence Eau potable sur le territoire. En matière de distribution en eau potable cette compétence est transférée par délégation de service public à la SAUR à Liffré.

En matière de production en eau potable, le territoire dépend de 3 syndicats de production et d’alimentation en eau potable :

    • Eau des portes de Bretagne
    • Eau du Pays de Fougères
    • La Collectivité Eau du Bassin Rennais

 

 

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×