Médiathèque solidaire : un nouveau service de livraisons à domicile pendant le confinement

Pour le plus grand bonheur des lecteurs, le « drive » de la médiathèque a repris du service depuis le 4 novembre après l’annonce du second confinement. Le contexte sanitaire est cette fois-ci dégradé et les personnes « à risque » sont appelées à limiter leurs contacts ; une situation qui pourrait développer le sentiment d’isolement. Afin de permettre aux publics empêchés de conserver un accès à la culture en toute sécurité, l’équipe de la médiathèque propose un service de livraisons à domicile.

Pour qui ?

Ce service est destiné prioritairement aux personnes à risques ou dans l’incapacité de se déplacer au « drive » de la médiathèque, et résidant sur le territoire communal.

Il n’est pas nécessaire d’être déjà inscrit à la médiathèque : l’inscription est gratuite et peut se faire à la demande, à tout moment.

Comment ?

Les personnes souhaitant bénéficier de ce service peuvent contacter la médiathèque, par mail ou par téléphone, pour convenir d’un rendez-vous.

Pour réserver, l’adhérent :

  • Se rend sur le catalogue en ligne : https://mediatheques.liffre-cormier.fr/
  • Ou commande par téléphone auprès des médiathécaires au moment de la prise de rendez-vous.

La commande est ensuite préparée à la médiathèque par les agents en toute sécurité, en respectant les consignes sanitaires lors de la manipulation des documents (port du masque, lavage des mains régulier).

Les livraisons sont effectuées par les agents de la médiathèque le mardi, le jeudi et le vendredi, en journée et sur rendez-vous, selon un protocole sanitaire strict : l’agent remet la commande à la porte, dans un sac, sans entrer au domicile et sans contact physique. Les personnes qui souhaitent rendre des documents au moment de la livraison pourront également les remettre dans un sac qui sera ensuite placé en quarantaine.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×