Où se procurer des masques ?

Au regard des recommandations gouvernementales en date du 28 avril, le processus de déconfinement progressif débutera le lundi 11 mai sous réserve de l’application de certaines règles. Parmi elles, le port de masque en tissu sera vivement encouragé en général et rendu obligatoire dans certaines circonstances pour l’ensemble des citoyens.

A l’heure du confinement, il n’est pas facile pour les Liffréen.ne.s de s’en procurer. A ce jour, voilà ce que nous pouvons vous préciser.

Depuis le 4 mai, il est possible de vous procurer des masques alternatifs auprès des supermarchés, bureaux de tabac, pharmacies… Votre employeur doit aussi être en capacité de vous en fournir.

Autres possibilités faire appel aux couturier.es présentes sur le territoire de Liffré-Cormier :

Couturières professionnelles

GOSNE – Fil à Go : 06 77 90 95 98
LIVRE SUR CHANGEON – Avenue n° 5 : 06 70 95 98 72 / Nadia HARDY
LA BOUEXIERE – Macouture.net : 02 99 04 44 58 / Fabienne DUBANCHET
LIFFRE – Au fil et à mesure : 02 99 68 48 47 / Annie HAMON
LIVRE SUR CHANGEON – Lilie from Ninie : 09 50 32 25 96 / Aurélie FRONT
MEZIERES SUR COUESNON – Au fil d’or : 06 33 36 49 80
MEZIERES SUR COUESNON – Les fils d’Agathe / Florence VRABELY

Couturières Non professionnelles

CHASNE SUR ILLET – Facebook.com/latelierdunevahine : 06 23 32 31 15 / Aurore LEGRAIN

Une distribution a destination des personnes en situation de précarité sociale

La ville de Liffré fidèle à ses principes de solidarité a décidé de distribuer des masques aux personnes en situation de précarité sociale.  Les modalités de distribution seront établies par le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS).

L’opération “masques solidaires”

Lancée par la ville afin de fédérer et d’accompagner, les couturier.e.s, les citoyen.nes.s disposant de fournitures et les associations, elle compte à ce jour plus de 80 citoyen.ne.s volontaires. Une association coordonne cette action solidaire. La dynamique va se mettre en place dans les prochains jours. https://www.ville-liffre.fr/actualite/covid-19-masques-solidaires/