Projet Bridor et déclaration de projet emportant mise en compatibilité du PLU de Liffré – Concertation préalable du 24 aout au 30 septembre 2020

Usine de Servon-sur-Vilaine © Gédouin ingénierie

Installée en Bretagne depuis 1988, la société Bridor fabrique des produits de boulangerie et de pâtisserie dédiés aux professionnels. Elle a pour projet de construire une nouvelle usine de production sur le territoire de Liffré-Cormier Communauté. Son choix s’est porté sur la commune de Liffré, secteur de Sévailles 2, dans le prolongement du parc d’activités de Sévailles situé au pied de l’échangeur n° 27 de l’A 84.

En raison du montant de l’investissement, la société Bridor est dans l’obligation de rendre public son projet et de saisir la Commission Nationale du Débat Public (CNDP).

Parallèlement et pour permettre l’installation de cette usine, Liffré-Cormier communauté doit mener une procédure de déclaration de projet pour modifier le Plan Local d’Urbanisme de Liffré.

Liffré-Cormier Communauté et la société BRIDOR ont fait le choix de saisir ensemble la Commission Nationale du Débat Public. Celle-ci a décidé de l’organisation d’une concertation préalable unique du public pour ces deux projets :

• Déclaration de projet emportant mise en comptabilité du PLU sur la commune de Liffré pour le secteur de Sévailles 2
  • Création d’une nouvelle unité de production industrielle

2 garantes dont le rôle est de faciliter et de s’assurer du bon déroulement du processus de concertation ont été désignées.

S’informer et participer

Retrouverez toute l’information sur notre site et, du 24 août au 30 septembre, vous pourrez déposer vos observations.

Accédez à la page dédiée