Réorganisation des marchés du vendredi et du dimanche

Pendant la période de confinement, la ville de Liffré a maintenu ses 2 marchés hebdomadaires afin de permettre aux producteurs et commerçants locaux de conserver des lieux pour vendre leurs produits, de soutenir ainsi une activité économique et surtout de permettre aux habitants de s’approvisionner en produits locaux tout en limitant leurs déplacements.

À la suite des annonces gouvernementales, le déconfinement se met en place progressivement depuis le 11 mai. Alors que pendant la période de confinement les marchés étaient strictement réservés aux seuls commerces alimentaires, aujourd’hui les marchés seront de nouveau ouverts à tous les commerces. Ainsi, 2 ou 3 commerçants supplémentaires sont attendus pour le marché du vendredi et 7 pour le marché du dimanche.

Afin de garantir la sécurité des habitants, la ville a décidé de maintenir l’organisation spatiale des marchés telle que proposée pendant le confinement : mise en place de barrières et gestion de la circulation dans le respect strict des mesures de distanciation et des gestes barrières. Concernant le marché du dimanche celui-ci sera étendu à la place de la mairie ainsi qu’au parvis. Un agent supplémentaire sera affecté à ces missions

La ville de Liffré poursuit sa politique d’accompagnement au « consommez local », en soutenant les commerçants locaux et en organisant les marchés pour que chacun.ne puisse faire son marché dans les meilleures conditions.