Réouverture de l’accès à l’étang du moulin

En raison du contexte sanitaire, l’accès aux lacs et plans d’eau avait été interdit pendant la période de confinement. Le décret du 11 mai a assoupli cette disposition. Les maires pouvaient demander une dérogation à condition de mettre en place “des mesures d’organisation et de contrôle […] de nature à garantir le respect des gestes barrières”.

Mme Michèle Kirry, préfète de la région Bretagne et du département Ille-et-Vilaine a accédé à cette demande pour l’étang du Moulin de Liffré par arrêté du 19 mai 2020.

Vous pourrez y pratiquer les activités suivantes :

• Usage sportif individuel
  • Promenade
  • Pêche

Consultez l’arrêté pour connaitre la liste des étangs et plans d’eau autorisés en Ille-et-Vilaine.