Soutien à l’Ukraine : une grande collecte de dons s’est tenue du 9 au 12 mars

La ville de Liffré soutient l'Ukraine

A l’appel de l’Association des Maires de France (AMF) et la Protection Civile, la Ville de Liffré organise un appel à la solidarité locale pour soutenir les populations ukrainiennes.

Face à la situation de crise qui frappe depuis plusieurs jours l’Ukraine, et dans le cadre de la solidarité nationale qui s’organise, la Ville de Liffré s’inscrit dans le dispositif mis à place par l’Association des maires de France (AMF) et la Protection Civile afin de proposer une solution logistique de collecte et d’acheminement de dons. L’objectif de cette opération commune est d’apporter une réponse immédiate aux besoins urgents des populations déplacées en leur fournissant et acheminant du matériel de première nécessité ainsi que du matériel de secours.

Une grande collecte de dons s’est tenue du mercredi 9 au samedi 12 mars dernier

Un grand merci pour cette mobilisation !

Cette collecte était pilotée par le Centre Communal d’Action Sociale de la Ville de Liffré, en partenariat avec les associations de Liffré.

Pour plus d’informations : ccas@ville-liffre.fr ou par téléphone 02 99 68 52 29.

Vous êtes volontaires pour accueillir des populations

L’Association Solidarité Bretagne Ukraine recense l’ensemble des volontaires pour accueillir et héberger des familles pour une période indéfinie, avec prise en charge de leurs besoins primaires (alimentations, aide administrative…). Adressez un courriel en adressant votre nom, prénom, adresse complète, numéro de téléphone, capacité d’accueil en nombre de personnes) :

solidarite-bretagne-ukraine@hotmail.com

Vous souhaitez faire un don financier

Rendez-vous sur le site de la Protection Civile https ://don.protection-civile.org

ou par virement bancaire au :

IBAN : FR76 1027 8005 9800 0201 6430 684 – BIC : CMCIFR2A
Titulaire : FNPC Tour Essor 14 Rue Scandicci 93500 Pantin

Les élus du territoire de Liffré-Cormier Communauté se mobilisent avec un don au fond de soutien de 5 000 € (qui sera proposé au vote lors du prochain Conseil Communautaire, le mardi 8 mars prochain).

Ensemble, en 2017, l’Association des maires de France (AMF) et la Protection Civile avaient déjà œuvré en partenariat afin d’apporter conjointement leur soutien auprès des victimes de l’Ouragan Irma.

« Tous ensemble, soyons solidaires pour le peuple ukrainien pris dans l’engrenage de la guerre et unissons nos efforts pour apporter l’aide matérielle indispensable dans ces circonstances ».