Cité Fertile – promenade au creux de l’oreille à faire seul ou à plusieurs prolongée jusqu’au 4 juillet !

Promenade urbaine

Une promenade qui met en valeur le(s) vivant(s), le pouvoir du végétal au sein de la cité.
Une promenade pour rendre hommage à ce qui pousse, aux belles initiatives des habitants de la ville, aux énergies créatives, pour questionner ce qui fait cité, pour relayer les belles idées et peut-être en semer de nouvelles, collectivement…
Une promenade construite avec et pour les habitants de Liffré et alentours.

Quand ? Du samedi 13 au samedi 4 juillet, à toute heure de la journée, en autonomie

Où ? Départ du Jardin du Colibri au Parc Pierre Rouzel (voir sur Google Maps)

Durée ? Environ 1 heure

Il est possible de faire cette balade seul.e ou à plusieurs, en veillant à bien respecter la limite de 10 personnes par groupe – cette mesure pouvant évoluer après le 22 juin.

 *Qu’est-ce que la baladodiffusion? C’est le téléchargement de fichiers audio appelés «balados» (podcasts en anglais). Ces fichiers audio ne sont pas de simples fichiers musicaux, ce sont de véritables reportages sonores téléchargeables à partir d’Internet.

Pour faire cette promenade en baladodiffusion*, il faut se munir d’un smartphone, MP3 ou autre…
Il faut télécharger la bande sonore ou l’écouter en direct sur internet (lien Youtube) et se rendre au point de départ : devant le Jardin du Colibri. Attention, la bande sonore sera mise en ligne d’ici à samedi matin.

Il est également nécessaire de se munir du plan de la balade : il est téléchargeable ou disponible en version papier au départ de la promenade (au Jardin du Colibri). à l’accueil de la mairie et à la médiathèque lors des permanences de “drive”.

Une fois équipé du son et du guide, il suffit de se rendre au point de départ, d’activer le son et de se laisser porter par les enregistrements, en suivant le fil de cette promenade jusqu’à la médiathèque (Espace Intergénérationnel – Rue des écoles).

 

 

🌿 Après la balade Cité Fertile, prenez le temps d’écouter la pièce “La soupe aux cailloux” dans son ensemble (vous en entendrez des extraits pendant la balade).

“La soupe aux cailloux est un conte que l’on retrouve dans de nombreuses versions, probablement originaire de Sibérie. Celui-ci prône l’entraide, le partage et la coopération comme porte du bonheur. Cependant il faut composer avec les autres ce qui n’est pas toujours une simple affaire.

Sur une suggestion de la compagnie QUIGNON SUR RUE le groupe enfant de l’association Coup de théâtre – Liffré accompagné par Thierry Pavard a adapté ce conte pour en faire un conte théâtralisé que le confinement nous à amené à enregistrer en audio.

🎧 Installez vous tranquillement là où vous sentez bien, et casques sur les oreilles, laissez vous raconter cette belle histoire…d’amour forcément”

Durée 30 min

Cliquez sur le lien 👉https://drive.google.com/…/1wQqi0bHRTs4A4D5Ob8-OQybeqB…/view

 

 

Cité Fertile

Création et écriture : Compagnie Quignon sur rue / Charlotte Cabanis et Peggy Dalibert

Soutenu par la ville de Liffré et le département d’Ille-et-Vilaine dans le cadre de la résidence mission du Collectif A4

 

jardin partagé le colibri, Place de la Mairie, 35340 Liffré, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×