A84 – Rénovation de la chaussée entre Saint-Aubin du Cormier et Liffré

Du lundi 25 mars au vendredi 19 avril, la direction interdépartementale des routes (DIR) Ouest rénovera la chaussée de l’A84, en direction de Rennes, au niveau des communes de Saint-Aubin du Cormier, Gosné et Liffré.

L’objectif de ces travaux est d’améliorer les conditions de circulation, le confort et la sécurité pour tous les usagers de la route, tout en préservant la pérennité des routes nationales.

Dans le cadre du programme annuel d’entretien des chaussées de la DIR Ouest, cette opération consistera à renouveler l’enrobé drainant de la chaussée sur l’ensemble du tronçon concerné. Les couches de roulement des bretelles d’insertion de l’échangeur de Saint-Aubin du Cormier et de sortie de l’échangeur de Liffré Est seront également refaites. En parallèle de ces travaux d’enrobés, des opérations de remplacement des joints d’ouvrage du viaduc de l’Illet et de renouvellement de la signalisation horizontale seront réalisées.

Quelles incidences pour les usagers ?

Pour minimiser les perturbations de circulation, les travaux se dérouleront de nuit, de 20 h00 à 6 h00 le lendemain.

Cela entraînera la fermeture de l’A84 en direction de Rennes, depuis l’échangeur de Saint-Aubin du Cormier jusqu’à l’échangeur de Liffré Ouest.

Une déviation sera mise en place à l’échangeur de Saint-Aubin du Cormier, puis RD794 jusqu’à Sens de Bretagne, puis RD175 pour rejoindre la rocade de Rennes via l’échangeur de La porte des Longs Champs.

Appel à la prudence et à la coopération

Les travaux sont toujours organisés de façon à préserver la sécurité des agents comme des usagers et de limiter la gêne occasionnée. Merci de respecter la signalisation ainsi que les distances et vitesses de sécurité. La plus grande prudence est recommandée !