La forêt

La ville de Liffré compte parmi les rares communes forestières d’Ille-et-Vilaine.

Située au cœur d’un écrin forestier de près de 4 000 hectares, la commune ne manque pas de charme pour les amoureux de la nature. Ainsi la forêt domaniale, de l’avis des spécialistes « poumon vert » de la région rennaise, offre de nombreuses possibilités d’évasion : promenades à pied, à cheval ou à VTT, parcours sportifs au sol ou dans les arbres…

Retrouvez 12 ballades détaillées dans le guide de l’association « Nature Randonnée » de Liffré

Une richesse à préserver

La forêt est un espace fragile et sensible que chacun se doit de respecter. Classée Natura 2000, la forêt est un riche territoire floristique et faunistique. De nombreuses espèces peuplent ces espaces majoritairement composés de pins sylvestres, d’hêtres et de chênes. On y croise des capricornes (insecte de la famille des coléoptères), des tritons, de grands murins mais également des chevreuils et des sangliers.

Le parcours écologique

Situé près de l’étang des Maffrais, sur la route de St Sulpice, son but est de sensibiliser les habitants, jeunes et adultes à la sauvegarde de la nature. 13 panneaux s’échelonnent sur un parcours de 2 km et vous permettront de redécouvrir la forêt et ses secrets.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×