La salle de sport Dominique Lerouge

Une nouvelle salle de sports est en construction au cœur du campus. Elle répond aux besoins identifiés d’équipements sportifs complémentaires à destination des établissements scolaires et des associations de Liffré.

D’une capacité de 1300m², elle sera dédiée aux sports de ballon : handball, volleyball, futsal et basketball. Un espace de convivialité, des tribunes pouvant accueillir 200 personnes ainsi que des zones de rangement lui permettront de proposer un confort et une polyvalence optimales pour la pratique des activités.

Le coût total de l’investissement est de 2,4 millions d’euros HT (2,9 millions TTC). La ville de Liffré finance l’équipement à hauteur de 1,17 million d’euros HT et les subventions sont de 1,3 million d’euros HT dont 80 000 € par l’Etat, 375 000 € par la région Bretagne, 373 688 € par Liffré-Cormier Communauté et 475 000 € par le conseil départemental, cette dernière subvention étant à ce jour en cours d’instruction.

Un nom choisi par les habitants

Le choix du nom a fait l’objet d’une consultation citoyenne. Après une première phase de proposition de noms, qui s’est tenue du 1er mai au 15 juin 2022, 90 propositions ont été soumises à un jury, composé d’élus, de citoyens et de représentants d’associations. Le jury a retenu 7 propositions variées, qui ont été soumises au vote du public, tout au long de l’été. C’est Dominique Lerouge, longtemps investi au sein de la plus grande association sportive Liffréenne, l’USL, qui a été plébiscité. Le jury, réuni une dernière fois fin août, a validé ce nom, qui a été dévoilé lors du forum des associations.

Les travaux de la salle sont en cours de finalisation, pour une mise en service prévue en janvier 2024.