Gestion des espaces

La ville de Liffré propose plus de 11 000 m² d’espaces municipaux aux associations locales, aux habitants et aux « extérieurs » (hors communes et communauté de communes). Les demandes étant nombreuses, merci de tenir compte des délais de prévenance. Pour rappel, la demande ne vaut pas réservation. Il convient d’avoir une confirmation du service pour considérer sa réponse comme traitée. Enfin, l’attribution d’espaces nécessite parfois des arbitrages politiques, demandant un peu plus de temps.

Pour toute réservation ponctuelle d’une salle municipale (hors évènement/ manifestation), merci de compléter le formulaire ci-joint au moins 1 mois à l’avance.

Le moyen d’accès (clé ou badge) sera à venir chercher à l’accueil de la mairie sur ses horaires d’ouverture au plus tôt la veille de la réservation et à rendre au plus tard le lendemain de cette dernière.

Pour rappel, si vous n’utilisez finalement pas l’espace réservé, il convient de prévenir impérativement le service Vie associative.

  • Vous êtes une association liffréenne, un établissement scolaire des 1er et 2nd degré de Liffré, une section locale de parti politique
  • Vous êtes une association du territoire de Liffré-Cormier Communauté (hors Liffré), un syndic de copropriétés locale ou un établissement scolaire des 1er et 2nd degré de LCC.
  • Vous êtes une association du territoire, une entreprise, ou un établissement scolaire des 1er et 2nd degré hors territoire de LCC.

Besoins à l’année

Au printemps, la campagne de réservation des équipements municipaux s’ouvre afin de préparer la saison prochaine.

Pour pouvoir bénéficier de créneaux au sein des équipements, vous êtes invités à renseigner impérativement le formulaire dédié en ligne. Vos souhaits sont à compléter pour fin mai dernier délais. Les demandes réalisées hors délais impartis seront traitées après la planification de cette nouvelle saison, sans garantie de disponibilité des équipements.

Comme l’année dernière, un formulaire par activité sera à renseigner. Toute demande programmée sur du temps scolaire (avant 18h) ne pourra recevoir de réponse avant la finalisation des plannings avec les établissements scolaires.

En cas de besoins spécifiques, le service Vie Associative reste à votre disposition.

Pour la saison 2024-2025, la ville de Liffré reste en attente de la date prévisionnelles de fin de travaux de l’Aquazic. Dans l’attente, les demandes sont à faire sans prendre en compte cet espace.

Pour rappel, si vous n’utilisez finalement pas l’espace réservé, il convient de prévenir impérativement le service Vie associative.

 

Besoins sur les petites vacances

Vos souhaits sur les périodes de petites vacances scolaires sont à effectuer auprès du service Vie associative en amont de chaque période suivant un calendrier précis (ci-joint).

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×