Les dispositifs de la ville de Liffré

Les dispositifs mis en place par la ville de Liffré ont pour objectif de favoriser l’accès à la culture et au sport.

La carte « Séances jeune public »

Grâce au partenariat entre la ville et le cinéma Saint-Michel, les enfants de maternelle et d’élémentaire bénéficient de séances de cinéma sélectionnées à prix réduits, à 1.60 € pour chaque période de petites vacances.

Voir les séances programmées pour les prochaines vacances scolaires

Les chèques lecture

Afin de favoriser l’accès à la lecture et aux livres, la ville de Liffré offre 2 fois par an un chèque lecture d’une valeur de 7€ aux enfants de CE1, domiciliés à Liffré.

La carte loisirs

Pour les jeunes Liffréens âgés de 11 ans à 20 ans. Elle donne accès à des tickets au tarif réduit pour le cinéma et pour tous les spectacles du centre culturel. Elle est gratuite.
Toutes les informations pour bénéficier de la carte loisirs auprès de la mairie, du centre culturel ou de l’Annexe.

Ticket-sport ville de Liffré

Le ticket-sport ville de Liffré s’adresse aux enfants Liffréens de moins de 10 ans. D’une valeur de 20 € à 40 €, en fonction du montant de l’inscription, il est délivré à la mairie sur présentation d’une pièce d’identité, d’un justificatif de domicile, d’un justificatif de versement de l’Allocation de Rentrée Scolaire et d’une inscription à un club sportif affilié à une fédération sportive nationale.
Renseignement à la mairie : 02 99 68 31 45 / contact@ville-liffre.fr