La ville de Liffré

Dynamique, innovatrice, riche d’un environnement préservé, Liffré est encadrée d’un massif forestier de 4 000 hectares. La ville, à moins de 15 minutes de Rennes, offre à ses habitants tous les services nécessaires pour en faire un pôle d’activités et de loisirs.

Liffré a toujours su être précurseur en matière de qualité de vie, en témoignent les établissements scolaires, les lotissements, les équipements sportifs et culturel, la vie associative, les commerces ainsi que les zones d’activités commerciales.

Ce pôle secondaire du pays de Rennes, accessible par l’autoroute des Estuaires (A84), est un pôle d’implantation idéale pour les entreprises. Plus de 100 sont implantées sur le territoire. D’ailleurs, l’implantation de l’usine Canon en 1984 en reflète l’attractivité économique.

Liffré permet à ses habitants, plus de 7 500, de disposer de tout le confort dont ils ont besoin. Des équipements sportifs complets : mur d’escalade, piscine, butte de VTT trial, salle de tennis et  de badminton, salle de gymnastique. La culture est très ancrée dans la ville : médiathèque, centre culturel et cinéma donnent aux Liffréens une multitude de choix d’activités.

La ville est entourée d’un environnement permettant tout un éventail de pratiques sportives mais la proximité avec la forêt offre aussi des idées de balades près des étangs ou dans les parcs.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×