Dévenez bénévole

Bénévole Épicerie Solidaire

Ti an Heol donne toute sa place au bénévolat. Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) orchestre le projet et le vivre ensemble mais la gestion du lieu s’appuie sur une équipe de bénévoles. Toute personne souhaitant œuvrer dans un esprit de citoyenneté respectueux de neutralité, peut rejoindre Ti an Heol y compris les bénéficiaires pour du transport de denrées, de la saisie, de l’achalandage et favoriser la convivialité.

Certains bénévoles donnent 2 heures de leur temps pour l’épicerie de façon ponctuelle lors des collectes. La majorité d’entre eux est présente chaque semaine et a un rôle bien défini au sein de l’épicerie. Quelques bénévoles sont mobiles sur différents postes.

3 réunions de régulation des bénévoles ont lieu par an pour travailler sur l’harmonisation des pratiques et régler les difficultés rencontrées lors des interventions de bénévolat.

Une charte a été élaborée par les bénévoles et validée par le Conseil d’Administration du CCAS.

Être bénévole, c’est aussi des temps d’échanges permettant de se rencontrer de façon informelle et d’échanger dans un autre contexte.

Pour devenir bénévole : un entretien préalable est proposé avec la directrice du CCAS et la conseillère en économie sociale et familiale

Visiteur Bénévoles

Le CCAS de Liffré coordonne un réseau afin de faciliter la rencontre et l’échange entre personnes isolées, âgées et bénévoles pour lutter contre la solitude et créer du lien. Les bénévoles rendent des visites de courtoisie une fois par semaine auprès des personnes qui le souhaitent afin de discuter ou de pratiquer des jeux de société, de la lecture…

Le CCAS est labellisé Monalisa et participe au réseau départemental. Il assure la formation et le soutien des bénévoles et est garant de l’organisation des visites.

Pour devenir bénévole, un entretien préalable est proposé avec la directrice du CCAS et un membre référent du réseau.

Renseignements et inscription
C.C.A.S – 9, rue des écoles – 35340 Liffré – 02 99 68 52 29

Bénévole : Français Langue étrangère (FLE)

Le CCAS coordonne le réseau de bénévoles qui donne des cours de Français langue étrangère (FLE). Il est adhérent de l’association rennaise « Langue et communication » permettant ainsi aux bénévoles de disposer d’outils spécifiques et de bénéficier de formation.

Pour devenir bénévole, un entretien préalable est proposé avec la directrice du CCAS et un membre référent du réseau.

Renseignements et inscription
C.C.A.S – 9, rue des écoles – 35340 Liffré – 02 99 68 52 29

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×