Parcs et espaces naturels

La forêt : une richesse à préserver

La forêt est un espace fragile et sensible que chacun se doit de respecter. Classée Natura 2000, la forêt est un riche territoire floristique et faunistique. De nombreuses espèces peuplent ces espaces majoritairement composés de pins sylvestres, de hêtres et de chênes. On y croise des capricornes (insecte de la famille des coléoptères), des tritons, de grands murins mais également des chevreuils et des sangliers.

Les étangs pour se détendre au bord de l’eau ou pour pêcher

Le territoire de Liffré compte 3 étangs.

L’étang du Moulin est un lieu de pêche et de détente sympathique, situé tout près de l’agglomération, au lieu-dit “le Moulin”.

La promenade sur la partie nord de l’étang a été aménagée de septembre à novembre 2017. Un observatoire ornithologique, des tables de pique-niques, bancs, un barbecue et des pontons handipêche ont été installés.

L’association “Les pêcheurs liffréens” a mis en place un système de carte de pêche disponible à la journée ou à l’année. Ces cartes sont à retirer au bar Le Vincennes ou Le Centrale. Des tarifs pour les liffréens sont applicables sur les cartes à l’année.

Pour en savoir plus sur cet étang, ses accès, ses aménagements, son histoire… vous pouvez consultez le dossier du Liffréen magazine (pages 12, 13, 17, et 22) :

L’étang de Serigné est, quant à lui, une propriété privée.

L’étang des Maffrais se situe en forêt, sur la route de Saint-Sulpice-la-forêt.

Les parcs

La ville compte 4 parcs :

  • Parc pierre Rouzel
  • Parc Léo Lagrange
  • Parc des senteurs
  • Parc de La Guérinais

Pour en savoir plus, consultez la page “Parcs et airs de jeux”

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×