Gestion des déchets

La déchèterie

Pour la ville de Liffré, les déchets sont gérés par le SMICTOM des forêts.

Déchets acceptés :

Ferrailles, encombrants (matelas, sommiers), gravats, terre, papiers et cartons, déchets verts (pelouse, tailles de haies), huiles usagées, filtres à huile et à gasoil, batteries, piles, verres (bouteilles sans les bouchons, bocaux sans les couvercles …), vêtements et chaussures, appareils électriques, bois, produits toxiques, cartouches d’encre.

Déchets refusés :

Pneus, extincteurs, bouteille de gaz, amiante et fusée de détresse.

Horaires d’ouverture de la déchèterie

Travaux en déchèterie de Liffré

A partir de septembre 2019, et ce pour une durée de 8 mois environ, la déchèterie de Liffré sera fermée pour travaux. La réouverture est prévue pour le début d’année 2020.

Durant cette fermeture, les déchèteries de La Bouëxière, Melesse et Saint-Aubin-d’Aubigné restent ouvertes et vous accueilleront sur des horaires élargis (plus d’informations prochainement).

Le SMICTOM met tout en œuvre pour que cette fermeture soit la moins gênante possible et vous remercie de votre compréhension.

Ramassage des ordures ménagères et sacs jaunes

Le mardi matin pour les bacs à ordures ménagères. Un deuxième ramassage est prévu le vendredi matin dans l’hyper-centre de Liffré.

Pour se procurer un conteneur et/ou un composteur, les nouveaux habitants doivent s’adresser au SMICTOM des Forêts.

Le mercredi pour les sacs jaunes.

Attention : Les lieux dits Le Baril, Champfleury et Le Drugeon seront collectés le mercredi pour les bacs et sacs jaunes.
Les sacs sont à retirer à la mairie : un rouleau par personne.

Pour toutes informations et renseignements ou si vous rencontrez des incidents de collecte (sacs jaunes ou bacs non ramassés), prendre contact avec le SMICTOM.

Les conteneurs à verre enterrés : Où les trouver ?

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×