Ville fleurie

La commune de Liffré s’est engagée depuis 2017 dans la démarche d’obtention des Fleurs du Label Villes et Villages Fleuris avec pour ambition l’obtention de la première fleur en 2019. Les valeurs transmises à travers ce label sont celles portées par la commune.

La ville de Liffré est une commune riche en espaces végétalisés où les plantes prennent  leurs places chaque saison et mettent en valeur le patrimoine de la ville.

Beaucoup d’importance est également portée à la préservation des ressources, ainsi la ville recycle ses déchets végétaux pour protéger et amender les sols.

Le choix des plantes est également intégré dans la réflexion des aménagements, en privilégiant l’utilisation de plantes pérennes.

Afin de protéger l’environnement, la ville et ses services gèrent depuis janvier 2017, sans produits phytosanitaires. Liffré est labellisée «Zéro Phyto » depuis janvier 2018.

Enfin, les parcs et espaces collectifs sont utilisés par de nombreuses associations avec lesquelles un travail partenarial permet de sensibiliser la population à la nature.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×