Inscription sur les listes électorales

Les demandes d’inscription sur les listes électorales sont reçues toute l’année.

Pour pouvoir voter, il faut :

• Avoir 18 ans ou devenir majeur au plus tard la veille du jour d’un scrutin,
  • Être Français. Les ressortissants de l’un des pays de l’Union européenne peuvent s’inscrire pour voter aux élections municipales et européennes de leur commune de résidence,
  • Être inscrit sur les listes électorales de sa commune de résidence.

Comment s’inscrire sur les listes électorales ?

Pièces nécessaires

• Pièce d’identité en cours de validité ou expirée depuis moins de 5 ans, justifiant de la nationalité française ou d’un pays membre de l’Union européenne (carte nationale d’identité ou passeport),
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture d’eau, d’électricité ou de téléphone fixe).

Tout changement d’adresse dans la commune doit impérativement être signalé au service Élections pour éviter une radiation d’office des listes électorales.

Vérifiez que vous êtes bien inscrit(e) sur les listes électorales avant de vous rendre aux urnes, via le site du Service-Public.

Attention : indiquez tous vos prénoms, dans l’ordre, tels qu’ils sont inscrits sur votre acte de naissance avec les accents.