Le Programme Local d’Urbanisme (PLU) donne un objectif de construction d’environ 175 logements par an. Pour l’atteindre et ainsi maintenir les effectifs dans les écoles et le dynamisme de la ville, Liffré accompagne de nombreux programmes d’aménagement et également des projets de renouvellement urbain qui permettent de préserver l’espace agricole.
Les lotissements
Page en cours de construction
Retrouvez l’ensemble des présentations projetées lors des réunions publiques.
Opérations de renouvellement urbain
Le projet se situe en limite du cœur de ville, sur la commune dynamique de Liffré qui bénéficie du marché de report de Rennes Métropole avec un niveau de prix inférieur au prix Rennais.
Maîtrise d’ouvrage : SNC IP1R / Icade Promotion – Maîtrise d’œuvre : le cabinet A’DAO Architectes
Lieux de proximités | Moyens de déplacements | Durée |
Mairie de Liffré (450 m) | A pied | 6 min |
La Poste (400 m) | A pied | 5 min |
Collège Martin Luther King (900 m) | A pied
Voiture |
12 min
3 min |
Lycée Simone Veil (1750 m) | A pied
Voiture |
18 min
6 min |
Ecole primaire Jules Ferry (950 m) | A pied
Voiture |
12 min
4 min |
Hyper-centre de Liffré (400 m) | A pied | 4 min |
Centre commercial Beaugé 2 (2 km) | A pied
Voiture |
26 min
5 min |
Gare de Rennes | Voiture | 30 min |
Le logement social
Pour toute question sur le projet ou sa commercialisation vous pouvez vous rapprocher du Promoteur :
ICADE STORE
24 rue de l’Alma
35069 Rennes
02.23.35.02.02
Et prochainement sur le site icade-immobilier.com
Vivaë est une résidence intimiste à la qualité architecturale soignée alternant enduit et bardage bois. Côté rue, elle laisse apparaître 2 maisons de ville avec jardin. Avec un jeu de volumes contemporain soigneusement soulignés par le relief des balcons et les creux des loggias, Vivaë laisse apparaître côté jardin, le bâtiment principal qui se compose de 21 appartements du 1 au 3 pièces.
Idéalement exposée Est – Sud et/ou Ouest, la résidence donne la part belle à de généreux et agréables extérieurs.
Exclusif, le dernier étage se distingue par ses grandes terrasses habitables aux vues dégagées sur l’environnement de la résidence.
La qualité des usages et la prise en compte du quotidien des habitants ont été les maîtres mots de ce projet architectural. Place maintenant à la douceur de vivre !
Projet éligible au dispositif Pinel Breton, situé au 6 et 8 Rue Théodore Botrel
Contact : 02 99 83 83 13
contact@laitapromotion.fr
Le CCAS gère les demandes de logements locatifs publics.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page « Logement » ci-dessous