Plus de 700 sapins collectés

Dans le cadre de la valorisation des déchets, la ville de Liffré a mis en place depuis quelques années des points de collectes des sapins de noël pour ainsi éviter les dépôts sauvages et revaloriser ces sapins en paillage.

Ce paillage est réutilisé dans les massifs d’arbustes et de plantes vivaces de la ville. Son rôle est d’empêcher les plantes concurrentes (adventices) de pousser mais aussi de garder la fraicheur pendant la période estivale.

Au fil des années, la récolte se fait de plus en plus fructueuse et compte pour cette année 709 sapins collectés, soit 23 sapins de plus qu’en 2023.

Nous vous remercions pour votre collaboration dans cette démarche éco-responsable car vous êtes de plus en plus nombreux à y collaborer.