Le pédibus, pour aller à l’école à pied

Le pédibus, c’est un système de ramassage scolaire à pied. Grâce à la présence d’accompagnateurs de l’association « Par quatre chemins », il permet aux élèves de la grande section au CM2 de rejoindre gratuitement leur école en toute sécurité. 5 lignes existent à Liffré. Le pédibus comporte de nombreux avantages, notamment en termes de santé et d’environnement.
Il permet de rejoindre l’école en forme et dans la convivialité.

A Liffré, les 5 lignes empruntent les liaisons douces

Les 5 lignes (verte, rose, orange, bleue et violette) empruntent les liaisons douces qui traversent Liffré. Des panneaux installés par la ville permettent de mieux visualiser les arrêts et les horaires.
Des parkings sont disponibles près de certains arrêts pour déposer les enfants en toute sécurité.

Cliquez sur la carte pour agrandir

Comment s’inscrire ?

Une simple demande auprès d’un responsable de l’association suffit (contact@parquatrechemins.org). L’inscription est gratuite. Une chasuble fluo floquée « Ville de Liffré » est fournie à votre enfant, qu’il porte tout au long du trajet du pédibus, ainsi qu’une carte avec les coordonnées des parents à glisser dans le cartable.

Le pédibus ne passe pas près de chez vous ?

Contactez l’association qui étudiera la faisabilité d’un nouvel itinéraire.