Liffré, ville attractive

Ces dernières années, de nouveaux habitants sont venus s’installer à Liffré. Ils sont attirés par un cadre de vie privilégié et par les nombreux services offerts par la ville.

Une évolution en cohérence avec le département et le Pays de Rennes

Chaque année, l’Ille-et-Vilaine accueille entre 10 000 et 12 000 nouveaux habitants. Le département a la chance d’être attractif, et de nombreuses communes, particulièrement celles proches de Rennes, voient leur population augmenter. C’est le cas à Liffré, qui a accueilli l’année dernière 378 habitants supplémentaires, portant le total de la population à 8 507 Liffréens. Cette évolution progressive de la population permet à la ville de conserver son âme et son charme, et lui laisse le temps d’adapter le dimensionnement de ses équipements.

Un parcours résidentiel réfléchi

La ville de Liffré a à cœur de proposer des parcours résidentiels variés afin d’accueillir toutes les populations. Les promoteurs sont donc tenus de propose une offre complète : maison libre de construction, maison clé en main à prix abordable pour des primo-accédants, appartement et une mixité d’habitat privé et public.