Salle Dominique Lerouge : c’est parti !

Après 18 mois de travaux, la salle Dominique Lerouge accueille ses premiers sportifs depuis quelques jours ! Projet phare de la municipalité pour ce mandat, elle offre une très belle luminosité pour les élèves, collégiens, lycéens et associations qui la fréquentent. D’une surface de 1300m², elle est dédiée aux sports de ballons (handball, volleyball, futsal et basketball) et contient un espace de convivialité, des tribunes de 200 places et de nombreuses zones de rangement. Sa conception et ses usages ont fait l’objet d’une concertation avec les associations et établissements scolaires. D’un montant total de 2,9 millions d’euros, elle a été financée par la ville à hauteur de 1,3 millions d’euros, 450 000 € par Liffré-Cormier Communauté, 570 000 € par le département, 450 000 € par la région et 96 000 € par l’Etat.

Pourquoi cette salle s’appelle-t-elle Dominique Lerouge ?

Vous vous en souvenez peut-être, le choix du nom de la salle a fait l’objet d’une consultation en 2022. 90 noms avaient été proposés par les habitants. 7 d’entre eux avaient ensuite été sélectionnés par un jury composé d’élus, de citoyens et de représentants d’associations, avant d’être soumis au vote du public. C’est le nom de Dominique Lerouge, longtemps investi au sein de la plus grande association sportive liffréenne, l’USL, qui a été plébiscité.