Terre de jeux 2024 : La ville lance son premier événement labellisé !

Fin 2022, Liffré était lauréate du label « Terre de jeux 2024 ». Inédit dans l’histoire des Jeux, il permet aux collectivités territoriales de s’engager pour le mouvement sportif, de construire, vivre et partager l’aventure olympique et paralympique.

Comme tous les ans, le semi-marathon de Liffré ouvre la saison du printemps. Le dimanche 2 avril prochain, l’USL section Athlétisme attend cette année encore, quelques 1000 coureurs et sportifs venus de tous horizons. Ils arpenteront les rues de Liffré autour de 2 boucles empruntant les routes du centre-ville et de la campagne.

Cette course étant labellisée Fédération Française d’Athlétisme, les coureurs inscrits et qui auront terminé le parcours, pourront prétendre à un dossard pour participer à une épreuve des Jeux Olympiques : le 10 km pour tous.

Cette course, à laquelle pourront participer 20 024 amateurs en possession d’un dossard, empruntera une partie du parcours du marathon des JO, avec un itinéraire riche en monuments et lieux iconiques en plein cœur de Paris.

Parmi tous les coureurs le 2 avril prochain, et qui auront flashé le QRCode remis au moment du retrait de leur dossard, 4 participants (2 femmes et 2 hommes) seront tirés au sort sous contrôle d’huissier, dans les jours qui suivront le semi-marathon de Liffré.

Les sportifs qui ne sont pas encore inscrits au semi-marathon de Liffré ont jusqu’au 30 mars pour le faire.

D’autres événements à venir jusqu’aux JO

Jusqu’au mois d’août 2024, les associations et les services de la ville préparent toute une série d’événements pour insuffler l’esprit olympique dans la ville. Restez connectés, ça va bouger à Liffré !